Rechercher  
Baslieux
Bazailles
Beuveille
Doncourt lès Longuyon
Fresnois la Montagne
Han devant Pierrepont
Montigny sur Chiers
Pierrepont
Saint Pancré
Saint Supplet
Tellancourt
Ville-au-Montois
Ville Houdlémont
Villers la Chèvre
Viviers sur Chiers


Le circuit Maginot

Au départ de Fermont, cette randonnée du Club Vosgien nous en fait découvrir à la fois les lieux, l’environnement et l’histoire.

Quelque part sur le circuit, une Orchidée.
Attirés tout d’abord par un magnifique lavoir tunnel voûté en berceau, daté de 1811, nous quittons ce joli village par le chemin du Sort. En forêt, celui-ci nous fait découvrir à son tour la carrière et la mystérieuse fontaine aux rées, qui ont contribué à la construction du Fort de Fermont.
Le parcours emprunte ensuite un chemin qui met en valeur, depuis le plateau, toute la vallée de la Chiers entre La-Roche que l’on distingue au loin et Viviers-Sur-Chiers. L’arrivée dans le village de Revémont se fait par le Nord, sa traversée est rapide et l’on aperçoit déjà, sur la colline, au Sud, la première casemate de la Ligne Maginot.
Une fois le rempart atteint, on se laisse surprendre par la vue qui domine les villages alentours. Il nous faut maintenant entamer la descente finale vers les marchières et le Fort de Fermont.

Si vous souhaitez, à votre tour, passer un agréable moment à la découverte de votre province et de sa faune, alors laissez-vous tenter par un circuit de randonnée et pour tous renseignements adressez-vous au Club Vosgien ou à l’Office de tourisme de Longuyon.

Communauté de Communes des Deux Rivières, 51 rue Augistrou, 54260 Longuyon.
Tél./Fax : 03.82.26.45.18 - cdc2rivieres@wanadoo.fr
Mentions légales

Accueil Plan Contacts Foire Aux Questions Agenda Liens